CVS036 - 2CD-DVD-BRay - Les Fantômes de Versailles
CVS036 - 2CD-DVD-BRay - Les Fantômes de VersaillesCVS036 - 2CD-DVD-BRay - Les Fantômes de Versailles

Double CD+DVD+Blu-Ray - Les Fantômes de Versailles

N°36
Prix à l'unité
40,00€

Choisissez la quantité

Présentation

Et si Beaumarchais parvenait à modifier le passé des victimes de la Révolution ? Marie-Antoinette saura-t-elle échapper à son destin ? Dans cette oeuvre unique en son genre créée triomphalement en 1991 au Metropolitan Opera de New York, la musique de Corigliano navigue entre Mozart et Rossini, et ramène le spectateur au coeur de la Révolution Française et du destin funeste de la dernière reine de France !

LES FANTÔMES DE VERSAILLES

Choir and dancers of the Glimmerglass Festival
Orchestre de l'Opéra Royal 

Joseph Colaneri conductor

Teresa Perrotta, Jonathan Bryan, Kayla Siembieda, Ben Schaefer, Brian Wallin, Joanna Latini, Peter Morgan, Christian Sanders, Emily Misch, Spencer Britten

John Corigliano (1938)

Libretto par William M. Hoffman (1939-2017)
Of Rage and Remembrance, un documentaire bonus par Gerald Herman on John Corigliano's Symphony N°1

Au purgatoire, les Fantômes de Versailles attendent avec impatience la nouvelle pièce de Beaumarchais : et s’il parvenait à sauver Marie Antoinette de l’échafaud ? Voici le Comte Almaviva, le fameux Figaro, mais aussi Rosina et Chérubin, plongés dans mille rebondissements pour faire disparaître le célèbre Collier de la Reine, en déjouant les espions de la Révolution. Mais la situation échappe à son créateur, et Beaumarchais doit lui-même s’impliquer dans le procès de la Reine – dont il est amoureux… Avec un brio assumé, la musique de Corigliano navigue entre Mozart et Rossini, et emporte les spectateurs dans un opéra inattendu, dont tous les personnages nous sont familiers ! Les Fantômes de Versailles sont bien là, et vont accomplir à nouveau leur destinée… Cet opéra unique en son genre, créé triomphalement en 1991 au Metropolitan Opera de New York, se devait à la scène de l’Opéra Royal de Versailles. Deux cent cinquante ans après son mariage dans cette salle mythique, Marie-Antoinette saura-t-elle y échapper à son destin, grâce à cette machine à remonter le temps ?

Enregistré à l'Opéra Royal le 7 et 8 décembre 2019

Livret anglais / français  / allemandDurée : DVD / Blu-Ray 2h29 – CD: 145’ 75

 → Retrouvez ce CD/DVD en format digital sur notre plateforme Live Opéra Versailles !