CVS031 - DoubleCD - Les Indes Galantes
CVS031 - DoubleCD - Les Indes GalantesCVS031 - DoubleCD - Les Indes GalantesCVS031 - DoubleCD - Les Indes Galantes

CD - RAMEAU - LES INDES GALANTES

N°31
Prix à l'unité
15,00€

Choisissez la quantité

Présentation

Œuvre incontournable de Rameau, Les Indes Galantes sont ici puissamment exécutées par La Chapelle Harmonique. L'orchestre saura vous secouer au rythme des tremblements de terre, volcans et tempêtes! Les voix claires et expressives des solistes sauront vous transporter dans de nouvelles contrées !

LES INDES GALANTES

La Chapelle Harmonique 
Valentin Tournet, direction

Ana Quintans, Emmanuelle de Negri, Julie Roset, Mathias Vidal, Alexandre Duhamel, Edwin Crossley-Mercer, Guillaume Andrieux, solistes

Jean-Philippe Rameau (1683-1764)

Créant son chef d’oeuvre Les Indes Galantes en 1735, Rameau renouvela le genre de l’opéra-ballet en présentant des tableaux indépendants, au gré des délires amoureux de peuples exotiques, traités sur des modes différents : dramatique pour Le Turc Généreux, tragique pour Les Incas du Pérou et comique pour Les Sauvages. Succès phénoménal avec 320 représentations ! Le jeune Valentin Tournet choisit la version de 1761, comprenant le Prologue suivi de trois Entrées. Dans Les Incas, le Tremblement de terre et l’engloutissement du Grand-Prêtre dans les enfers sont extraordinaires. Le Turc s’ouvre sur des passions déchaînées, dominées par une scène d‘orage d’une extrême beauté. Enfin la célèbre Danse des Sauvages pourrait résumer à elle seule l’opéra français du XVIIIe siècle. Une splendide distribution vocale rend à la langue française toute sa puissance évocatrice, au sein d’un orchestre servant la musique savoureuse de Rameau, dont Valentin Tournet fait chatoyer les couleurs et la somptuosité.

Enregistré à l'Opéra Royal de Versailles du 14 au 16 novembre 2019 et les 26 et 27 juin 2020.

Livret français / anglais / allemand - Durée :  CD1-75 min    CD2-75 min

→ Retrouvez ce double CD en format digital sur notre plateforme Live Opéra Versailles !