Catalogue Jeff Koons
Catalogue Jeff KoonsCatalogue Jeff Koons

Jeff Koons Versailles

Catalogue d’exposition
Prix à l'unité
300,00€

Choisissez la quantité

Présentation

Catalogue d’exposition publié à l’occasion de l’exposition Koons Versailles au château de Versailles du 10 septembre 2008 au 4 janvier 2009.

En 2008, le château de Versailles accueille 17 œuvres emblématiques de l’artiste américain Jeff Koons. Héritier du Pop Art, Jeff Koons transfigure l’univers de l’enfance et la culture populaire en d’imposantes sculptures jouant sur les reflets, les matières et les couleurs, comme son célèbre lapin gonflable en inox.Au-delà des clivages culturels, ses œuvres exposées dans les grands appartements du Roi-Soleil engagent un dialogue vivifiant avec les somptueux décors baroques, célébrant la rencontre des puissances esthétiques du passé avec celles de l’imaginaire contemporain.

Témoignage photographique exceptionnel, le livre présente tout d’abord les œuvres in situ, puis propose dans une seconde partie une lecture en regard des œuvres hors contexte et des salles du château.

 

Comme neuf


Auteurs : Jean-Pierre Criqui, Elena Geuna, Michel Houellebecq, Lauret Le Bon, Edouard Papet, Béatrix Saule, photographies de Laurent Lecat assisté de Ruby Ribière
Préface de Jean-Jacques Aillagon
Editeur : Xavier Barral

Parution : 2008
Langue : français
ISBN 978-2-915173-38-3