DVD - Te Deum et Missa Salisburgensis

N°11 | Lully - Te Deum / Biber - Missa Salisburgensis

DVD

Les Pages du Centre de musique baroque de Versailles (Olivier Schneebeli, direction)
Collegium 1704
Collegium Vocale 1704
Václav Luks,
direction

DVD rassemblant deux œuvres, le Te Deum de Lully et la Missa Salisburgensis de Biber, données à l'occasion de la commémoration de la fin de la Première Guerre Mondiale grâce à la collaboration artistique de la France et de la République Tchèque.

Avec son Te Deum  (1677), Lully signe une partition considérable, qui fixe un genre « officiel » pour un siècle : chef-d’oeuvre d’architecture musicale, l’effectif imposant requiert trompettes et timbales et fut l’oeuvre religieuse la plus jouée de son temps. Autre oeuvre considérable, la Missa Salisburgensis de Biber déploie un faste exceptionnel. La musique, écrite pour cinquante-trois voix différentes, doit être distribuée dans l’espace en deux choeurs. Les effets impressionnants de trompettes et percussions, marquent la solennité de la cérémonie et résonnent ainsi splendidement, répondant aux choeurs angéliques comme aux acclamations sacrées, pour construire un monument musical dont on devait parler pour l’éternité !

La France et la République Tchèque ont présenté ce concert en comémoration de la fin de la Première Guerre Mondiale, le 28 octobre 2018 à la Basilique Saint-Jean-de-Latran, au Vatican.

Textes originaux en latin et livret en français, anglais et allemand.
DVD 9 NTSC All Regions 16/9
Stéréo & Dolby Digital 5.1
Durée totale : 1h29

Prix à l'unité
20,00€

Choisissez la quantité